La soirée hantée / son et Lumière.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La soirée hantée / son et Lumière.

Message  Thomas le Mer 9 Juin - 17:14

Alors pour commencer mettre en commun, n'ayant aucune idée de la topographie du centre.

Aussi commencer à lister le matériel qui pourrait être nécessaire.

Pour ma part, si ça interresse, je peut amener machine a fumé, Lumière noir etc.

Thomas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://anim-st-gilles.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La soirée hantée / son et Lumière.

Message  Caillou le Jeu 10 Juin - 18:56

pour vous faire une idée du centre et de l'ambiance qui peut y régner allez visiter le Facebook astéride saint gilles Cha doit avoir les codes pour vous y accepter.

Caillou
Admin

Message  cha le Jeu 10 Juin - 21:13

Yep, j'ai les codes...le nom exact du profil est "UCPA Astérides St Gilles" .

A ce sujet, je me disais qu'on pourrait en créer un pour cette année aussi...Les minots aiment bien et c'est vraiment pratique pour les photos !

cha

Message  cha le Lun 14 Juin - 8:44

Alors, pour cette fameuse soirée Maison hanté, il faudrait déjà décidée de la forme que vous voulez qu'elle ait...
Parcours (juste ils se baladent dans un décor de ouf) ou étapes et obstacles à franchir (énigmes, toile d'araignée à franchir, etc), ou histoires d'horreur (avec les ados ça marche plus trop mais si c'est bien fait, why not !)....

Commencez pê aussi à réfléchir à un personnage pour prévoir le déguisement...(Perso je suis une grande adepte de la dame blanche)

cha

Message  Caillou le Lun 14 Juin - 9:26

Comme je le disait on peut aussi, soit sur ce thème, soit sur une autre veillée, faire une murder party. Par contre comme cela demande un max de préparation il faudrait qu'on se décide maintenant et qu'une fois le thème choisi entre anims il n'y ai plus que 2 ou 3 anims pour l'organiser sur papier (plus on est plus c'est dur a mettre en place). Si l'idée vous convient je ferais un sondage sur un autre sujet de forum pour qu'on choisisse le thème.

Caillou
Admin

Message  Marion le Lun 14 Juin - 11:51

Moi je suis plus pour la solution des enigmes et des toiles d'araignées. Smile

C'est dommage que je ne sache pas qui est la les deux 1ere semaines de juillet (hormis cha si j'ai bien compris) pour commencer a voir d'autres animations....

Marion

Message  cha le Lun 14 Juin - 12:46

Alors, Marion, en principe Pauline est là les 15 premiers jours et si je me souviens bien du planning, Alban est la tout juillet ...
Pour les autres, ils ne sont pas inscrits sur le forum....

Je suis assez partisane des énigmes et autres petits jeux à thème pour cette veillée...Donc si Caillou et thomas sont partants on peu déjà commencer à réfléchir à ceux qu'on pourrait mettre en place....

Même si sans avoir vu le centre c'est un peu compliqué, il faudrait aussi voir comment on gère le flux de jeunes dans le centre....
Si on veut une bonne ambiance horreur, il me semble assez compliqué d'avoir les 59 dans le centre en même temps...
Organiser un circuit en se servant des 2 entrées pourrait être intéressant....

cha

Message  Caillou le Lun 14 Juin - 12:51

Déjà je serais partisante de réduire le nombre de jeunes participants à 45/50... non les autres ne seront pas punis..roo ,vous tout de suite! ils seront acteurs de la soirée !

On trouvera toujours de gars opé pour effrayer ces demoiselles (pour mieux les consoler pdt la sortie en ville), cela sera marrant et en plus cela augmentera vraiment notre effectif.

Caillou
Admin

Message  Thomas le Lun 14 Juin - 16:53

Je suis carrément okay pour cette idée d'enigme.
Bon je commence a réfléchir a quelques énigmes.
Je pensai aussi installer un chaudron rempli de gages, voire de missions à accomplir pendant la soirée et dans la maison.
Je suis entrain de monter une petite liste d'idées d'action bien sympathiques a leur faire faire, tout en restant dans le thème de la soirée.

Je suis d'accord avec caillou sur le fait d'intégrer des jeunes a l'organisation, mais en leur réservant a eux aussi une surprise. Laquelle je ne sais pas encore.

Je vais aller voie le photos du centre pour me donner une idée.
Tciao

Thomas
Admin

Message  cha le Lun 14 Juin - 18:38

Wouhou, les idées commencent à germer, c'est bon ca !!

Cette idée de chaudron est top je trouve !!!!

Pour ce qui est des jeunes, on aura pas trop le choix je pense. On risque de pas être assez nombreux pour gérer l'animation et l'encadrement, surtout si on décide de les faire passer dans la maison hantée par groupe....

A la limite est ce qu'on pourrait pas faire les gages juste après le repas (pendant, ca risque d'être chaud à gérer) ce qui permet au jeunes recrutés d'en bénéficier, et enchainer ensuite sur un "parcours hanté" (plus ou moins couplé avec une sortie sur la plage ???)

cha

Message  Marion le Lun 14 Juin - 18:50

Je suis d'accord pour les faire participer a l'organisation mais par contre faut en choisir des bien motivés. Et pourquoi pas faire rentrer c petit groupe en 1er dans la maison leur faire un peu peur et les charger de la mission de nous aider ensuite ????

Marion

Message  Thomas le Lun 14 Juin - 21:07

J'avais pas pensé a une suite sur la plage. Si vous voulez on peu faire une soirée au flambeau sur la plage. Je vais orienter certains gages sur cette possibilité.
Vu qu'il rentre par groupe il serait sympa de trouver quelque chose de compétitif.
Afin de les occupes avant ou après l'entrée
ce n'est que des suppositions, dite moi ce que vous en pensez.

Thomas
Admin

Message  cha le Mar 15 Juin - 14:58

Pour les flambeaux, pas de soucis, en principe il y en a deja sur le centre : on en avait acheté pour faire une veillée koh-lanta l'été dernier et on les a gardé....faudra juste vérifier qu'ils sont toujours la en récupérant le matos...je verrais ca avec simon !

Après on peut faire un système de roulement : chaque anim prend en charge un groupe qu'il emmène sur la plage (on peut toujours raconter des histoires d'horreur....) pendant qu'un groupe passe sur la maison hanté et l'emmene au centre quand c'est à leur tour....

Mais faut voir si c'est gérable au niveau de l'encadrement, en fonction du nombre de personnes (anim et jeunes) dont on a besoin sur le centre pour la maison hanté....

cha

Message  Thomas le Mar 15 Juin - 15:15

Bah c'est cool si il y a déjà des flambeaux.
le roulement il faut l'organiser. Mais dans tous les cas y faudra occuper les autres groupes dans tous les cas.

Thomas
Admin

Message  cha le Mer 23 Juin - 10:45

Oui, c'est pour ca que je proposais de coupler avec une animation sur la plage.
On avait eu une veillée avec un fonctionnement similaire l'été dernier, mais les jeunes attendaient devant le centre pour entrer puis dans le centre quand ils avaient fini le parcours sur le centre...du coup pas top, trop d'attente pour eux.

Donc peut être qu'en faisant des groupes de passage avec un anim' "référent" chargé d'encadrer sur la plage puis de les ramener au centre pour leur passage sur la maison hanté, ca pourrait etre jouable...

cha

Message  Caillou le Mer 23 Juin - 11:08

Il faut bien que ceux qui sont déjà passés ne soient pas en contact avec ceux qui passeront. Soit on divise la plage, soit ceux qui vont passer sont sur la plage et ceux qui sont déjà passés vont en ville ou un truc du genre.

L'anim référent de ceux "qui vont passer" pourrait se trimballer en faucheuse ou un truc du genre, c'est lui qui détermine qui est amené au sombre jugement.

Et pkoi pas à la sortie on fout un démon, le diable à qui on vend son âme une soirée pour sortir ( comme ça ils signent un registre de sortie, ce qui nous permet de bien verifier qui est passé, qui s'est fait la malle... )

Caillou
Admin

Message  cha le Mer 23 Juin - 11:12

Yep !! y a moyen que ca le fasse !!

cha

Message  cha le Jeu 24 Juin - 8:48

Pour info j'ai les toiles d'araignée !!

cha

Message  Thomas le Jeu 24 Juin - 17:01

Dite moi, j'ai besoin d'un petit renseignement. Si j'ai bien compris il y a certains participants qui restent deux semaine?
Pour savoir si il faut adapté pour eux l'autre semaine,

Thomas
Admin

Message  Marion le Jeu 24 Juin - 18:45

A priori oui il peut y en avoir sur 2 semaines.

Marion

Message  cha le Jeu 24 Juin - 19:55

Oui, il y a 4 types de sejour : windsurf ou surf sur une semaine, et la même mais sur 15 jours....Donc il y aura forcément des jeunes qui restent 15jours. Souvent ils sont une quinzaine...

cha

Message  Gael le Sam 3 Juil - 16:27

Est ce que vous pensez avoir besoin d'armes en mousse/latex de type JDR Grandeur Nature ?
Je suis rolliste perverti et corrompu donc je peux amener un peu de matos ... Mais pas trop non plus, après y'a un soucis de place dans le sac ^^'

Sinon pour le feu et flambeaux, je vous suis de tout cœur étant jongleur enflammé ...

Gael

Message  Caillou le Mar 6 Juil - 9:00

Avis de connaisseuse : en animation le matos de jdr et le grain en moins si caractéristique des rôlistes est tjs le bienvenu !

En parlant de matos, ceux qui sont sur place n'oubliez pas de me signaler ce qui vous manque que je vous le ramène.

Pour la maison hantée, je pense m'acheter des lentilles un peu spéciales genre démon ou truc du genre, moi je vais les prendre à ma vue donc cela risque d'être un peu plus cher mais si qq'un veut que je groupe ma commande c'est no problemo. Elles peuvent se garder jusqu'à 6mois si elles sont peu portées et bien entretenues. (pour ceux qui sont déjà sur place je crois qu'il y a un pierceur qui en vend dans St Gilles, mais je ne me souvient pas où)

Caillou
Admin

Message  Gael le Mar 6 Juil - 13:28

lentilles: attention c'est vite tres cher x')
pour moi si tu en vois avec des yeux de renard, des vrais pas des narutos hein >< tu me dis le prix et je vois ca Smile

et pour matos faut je passe au mans faire un état de stocks x)

j'ai oublié de demander mais un staff avec de quoi allumer je suppose je prend aussi ?

savoir si ca peux etre utile :p

Gael

Message  Caillou le Mar 6 Juil - 13:58

Par contre comme tu n'es pas là pendant la maison hantée (bien qu'il soit peut etre possible d'en refaire une plus tard) on ne pourra pas compter sur tes compétences pour la soirée de fin juillet Gael ! Shocked

Caillou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant