Anim-st-gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Parlons un peu écologie

5 participants

Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Parlons un peu écologie

Message  cha Ven 11 Juin - 10:34

Alors, comme caillou et moi vous l'avons déjà dit, on voudrait mettre valeur l'écologie et tout particulièrement la protection du littoral et de la mer.... pour une colo surf, ca peut le faire.

Si certains d'entre vous ne sont pas intéressé, pas de pbm, mais je voulais tout de même avoir votre avis sur la question histoire de voir si on prévoyait des acti' sur ce thème restreintes (genre juste avec nos groupes) ou si ca vous intéresse d'y participer....

cha

Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  Marion Ven 11 Juin - 11:14

Moi pourquoi pas... je suis un peu branchée écologie vu que je fait partie d'une asso qui fait des meubles et des objets en matériaux recyclé (en particulier carton)

Marion

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  Thomas Ven 11 Juin - 14:46

Je ne suis pas ecolo dans l'âme mais je ne suis pas contre cette idée. Au contraire même. Toujours interressant les projets responsabilisants

Thomas
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : paris

https://anim-st-gilles.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  cha Lun 14 Juin - 8:39

Ok !

L'an dernier une stagiaire pratique nous avait gentiment demandé si on avait déjà organisé des opérations plages propres....j'avoue m'être retrouvé très con en lui répondant non...Perso j'aime vraiment bien cette idée....

Celle qu'on avait organisé à l'arrache s'était plutôt bien passé, et les p'tits vieux qui profitaient de la plage à 10h du matin nous avaient trop félicité pour l'initiative....

Du coup c'est quelque chose que je voudrais creuser cette année...
J'avais pensé à un concours de ramassage de déchets sur la saison...avec possibilité de publier toutes les semaines (sur le fameux profil facebook, lol) la quantité de sacs remplis...

On pourrait aussi s'en servir comme support à la réalisation d'affiches de sensi que l'on pourrait poser sur le remblais (poste de secours, commerçants...les gens là bas sont plutôt cool donc il doit y avoir moyen d'en trouver qui acceptent...)

Même si le carton est précieux au centre (matériel number one pour nos déco et costumes), ca pourrait être super sympa de proposer aux jeunes une activité pour faire des objets Marion !
Je pense vraiment que selon les semaines ca pourrait intéresser des jeunes et ca changerait vraiment des jeux et acti' que l'on propose habituellement !

cha

Messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  Caillou Lun 14 Juin - 10:19

coucou,


Comme j'en avais parlé dans le mail, je connais pas mal d'outils qui marchent bien niveau prévention/environnement.

Les jeunes adorent qu'on leur file des responsabilités, les lancer dans des sondages et des points prévention peuvent être une bonne idée. Car si les jeunes sont fiers d'eux après une opération plage propre ils le sont encore plus après avoir appris à leur ainés qqe chose. Que ce soit sur le tri, la gestion de l'eau, des ressources des pollutions... je connais pas mal d'outils sympas de com' et des petits jeux que les ados pourrons proposer aux vacanciers se baladant sur le remblais.

Caillou
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  Gael Sam 3 Juil - 16:17

Je bosse à BIOCOOP en ce moment alors écologie ca me va =)

Le thème plage propre proposé à l'air sympa, j'accroche Smile et avec l'idée du profil facebook du centre proposé, on peut mettre un truc assez sympa

Gael

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu écologie Empty Re: Parlons un peu écologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum